Capital Durable

Le blog de l'immobilier responsable

1% pour la Planète : Donnez pour sauver notre environnement

Le mouvement 1% pour la Planète est une initiative mondiale regroupant des entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement.
Bannière association 1% pour la planète
Fondé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, 1% pour la Planète a pour objectif de financer des actions concrètes pour la préservation de la planète.

Un impact concret

Plus de 5 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont déjà rejoint le mouvement, dont Patagonia, Lamazuna, Veja, Etnies, Picture Organic Clothing, et bien d’autres. En France, plus de 350 entreprises sont membres, comme Les Réparables, Nature & Découvertes, ou encore EcoTree.

Depuis sa création,plus de 450 millions de dollars ont été versés à des associations environnementales à but non lucratif. Ces fonds ont permis de soutenir des projets dans des domaines tels que :

  • La protection des espèces menacées
  • La lutte contre le changement climatique
  • La préservation des océans et des forêts
  • Le développement des énergies renouvelables
  • L’éducation à l’environnement

"Un engagement simple, transparent et accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité."

Un exemple à suivre

Le mouvement 1% pour la Planète est un exemple inspirant de la façon dont les entreprises peuvent s’engager concrètement pour la protection de l’environnement. En encourageant la philanthropie environnementale, 1% pour la Planète permet de financer des actions vitales pour la planète et de contribuer à un avenir plus durable.

1% pour la planète est un exemple concret de la manière dont les entreprises peuvent jouer un rôle crucial dans la protection de l’environnement. En unissant leurs forces, elles peuvent contribuer à un avenir plus durable pour tous.

Définition

Philanthropie environnementale : désigne le fait de soutenir des causes d’intérêt général liées à la protection de l’environnement et à la transition écologique, devenue urgente et impérative.

Retour en haut