/Découvrez les salons immobiliers à ne pas manquer cette année, couvrant un large éventail de domaines, en passant par l’immobilier commercial et l’innovation technologique.
Les salons de l’immobilier en 2023 sont bien plus que des événements, ce sont des opportunités uniques pour les acteurs du secteur de développer leur réseau et d’explorer les dernières tendances et d’établir des partenariats fructueux.
Voici quelques-uns des salons immobiliers à venir
- SIBCA (Salon International du Bâtiment, de la Construction et de l’Architecture), du 20 au 22 septembre, Paris : Le Salon SIBCA est un événement majeur dans le domaine de la construction et de l’architecture. Il rassemble des professionnels du secteur, tels que les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs, les fabricants de matériaux de construction et les fournisseurs de services liés au bâtiment.
- Energie meeting, le 19 septembre, Nantes : Le Salon Energie Meeting est un événement dédié aux professionnels du bâtiment et de l’énergie. Il met en avant les dernières avancées en matière d’efficacité énergétique, de sources d’énergie renouvelable et de solutions durables pour le secteur de la construction.
- Solucop, les 23 et 24 novembre 2023 : Solucop est le salon immobilier incontournable pour les copropriétaires et les syndics. Il se tiendra à Nice au Palais Nikaia les 23 et 24 novembre 2023. Pendant ces deux jours, les administrateurs de biens, les syndics et les copropriétaires impliqués dans la gestion de biens se réuniront lors de conférences.
- Salon du Retail & de l’Immobilier Commercial (SIEC), les 19 et 20 septembre 2023 : Le SIEC est le rendez-vous tant attendu des leaders européens du secteur du Retail et de l’Immobilier commercial. C’est l’occasion d’accélérer, de dynamiser et de développer votre réseau professionnel. L’événement se tiendra à Paris, Porte de Versailles, avec plus de 4 429 participants, 102 exposants, 1 600 représentants d’enseignes et 38 conférences.
- Salon de la Copropriété et de l’Habitat, les 8 et 9 novembre 2023 : Ce salon s’adresse aux copropriétaires décisionnaires et aux professionnels de la copropriété. Vous y rencontrerez des architectes, des bureaux d’études, des fournisseurs d’équipements et d’énergie, des sociétés de travaux, etc. Le salon se déroulera à Paris, Porte de Versailles, et comptera plus de 200 exposants.
- RENT, les 8 et 9 novembre 2023 : Le RENT est le salon dédié aux innovations pour les professionnels de l’immobilier. Avec 12 000 participants, 411 exposants, 112 startups et 38 conférences, le RENT est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’immobilier. Vous aurez l’occasion de découvrir les solutions technologiques et innovantes développées par les startups françaises pour le secteur immobilier.
- MAPIC, du 28 au 30 novembre 2023 : Le MAPIC est le salon international de l’immobilier commercial, des loisirs et de la restauration. Avec 5 000 visiteurs, 1 600 enseignes provenant de plus de 75 pays, le MAPIC réunit des experts de l’industrie qui partagent leur expérience et leur vision du marché. Le salon organise également les MAPIC Awards, récompensant les meilleurs projets de l’immobilier commercial dans le monde.
- Congrès FNAIM, les 4 et 5 décembre 2023 : Organisé par les syndicats du FNAIM, ce congrès national rassemble tous les acteurs de l’immobilier. Avec 200 exposants, 30 ateliers numériques et 50 intervenants, cet événement offre une opportunité unique de découvrir les dernières évolutions et innovations du marché de l’immobilier. Le Congrès FNAIM se tiendra au Carrousel du Louvre.
- Le SIMI, du 12 au 14 décembre 2023 : Le SIMI rassemble chaque année les acteurs de l’industrie française de l’immobilier pour partager des projets et des innovations répondant aux besoins de construction et d’aménagement des villes. Avec 26 000 participants, 450 exposants et 150 conférences, le SIMI offre une plateforme idéale pour aborder les enjeux liés aux usages, aux modes de vie, au climat, à l’environnement et à la collaboration avec les territoires.
Les salons de l’immobilier en 2023 sont bien plus que des événements professionnels, ce sont des opportunités stratégiques pour les acteurs du secteur.