Capital Durable

Le blog de l'immobilier responsable

Pour sauver notre environnement optez pour le Label Biodivercity®

Nés en 2013, les labels biodivercity®, premier label international porté par le conseil international de la biodiversité et de l’immobilier (CIBI).
La biodiversité est un élément fondamental de la santé de notre planète. De plus, avec la croissance rapide des zones urbaines, la présentation de la biodiversité devient cruciale en milieu urbain.

Les différents labels Biodiversity®

Les labels Biodivercity® apportent une valeur ajoutée aux biens immobiliers labellisés. Ils se distinguent en 3 labels pour 3 démarches favorables pour augmenter la biodiversité en ville.

  • Label Biodivercity construction : il évalue et promeut les opérations de construction qui prennent en compte et valorisent la biodiversité dans les îlots à bâtir au bénéfice des urbains
  • Label Biodivercity life : ce label affiche et améliore la performance des actifs existants vis-à-vis de leur niveau de prise en compte de la biodiversité au bénéfice du vivant et de leurs occupants.
  • Label Biodivercity ready : il évalue et promeut les opérations d’aménagement de quartier qui prennent en compte et valorisent la biodiversité dans les projets urbains au bénéfice des résidents.

Performance écologique

Ces labels évaluent et affichent la performance écologique des actifs immobiliers ( rénovation, neufs, existants, quartiers autour de 4 grands axes. Chaque axe est indépendamment noté de “A” à “E”, le “A” représente l’excellence dans le traitement des préoccupations de l’axe. Le label peut être obtenu à condition de n’avoir aucun “D” ou “E” et d’avoir au moins un “A” à l’un des axes.

Le label Biodivercity® représente une avancée significative dans la promotion de la biodiversité en milieu urbain. En effet, ce label contribue à transformer les villes en des espaces où la nature et la vie urbaine coexistent harmonieusement.

Définition

Ecolabel : terme « écolabel » est réservé aux labels environnementaux qui répondent à la norme ISO 14024, c’est-à-dire respectant des exigences très précises prenant en compte les impacts environnementaux des produits tout au long de leur cycle de vie.

Retour en haut