- Par Erica Dodo
- Publié le
Abonnez-vous à la newsletter Capital Durable
Recevez nos enquêtes, guides et conseils chaque semaine.
1% pour la Planète : donnez pour sauver notre environnement
Un impact concret
Plus de 5 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont déjà rejoint le mouvement, dont Patagonia, Lamazuna, Veja, Etnies, Picture Organic Clothing, et bien d’autres. En France, plus de 350 entreprises sont membres, comme Les Réparables, Nature & Découvertes, ou encore EcoTree.
Depuis sa création, plus de 450 millions de dollars ont été versés à des associations environnementales à but non lucratif. Ces fonds ont permis de soutenir des projets dans des domaines tels que :
- La protection des espèces menacées
- La lutte contre le changement climatique
- La préservation des océans et des forêts
- Le développement des énergies renouvelables
- L’éducation à l’environnement
Un exemple à suivre
Le mouvement 1% pour la Planète est un exemple inspirant de la façon dont les entreprises peuvent s’engager concrètement pour la protection de l’environnement. En encourageant la philanthropie environnementale, 1% pour la Planète permet de financer des actions vitales pour la planète et de contribuer à un avenir plus durable.
Un engagement simple, transparent et accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité.
Marie-Ange Sébiran
Abonnez-vous à la newsletter Capital Durable
Recevez nos enquêtes, guides et conseils chaque semaine.
Capital Durable
Le média de l’immobilier écologique
Un média engagé pour une construction écologique et durable
L’hybridation entre architecture et nature est essentielle pour créer des villes plus durables. En intégrant des éléments naturels dans les espaces bâtis — comme les jardins verticaux, les toits végétalisés ou les aménagements écologiques — on embellit les environnements urbains tout en luttant contre le changement climatique. Ces solutions renforcent la biodiversité en offrant des habitats aux pollinisateurs et aux oiseaux, améliorent la gestion des eaux pluviales et favorisent la qualité de vie des citadins grâce à des espaces apaisants et ressourçants. Cette approche projette une vision d’avenir où chaque jardin devient un écosystème à part entière, contribuant à une ville plus verte et durable pour les générations futures.





