- Par Erica Dodo
- Publié le
Abonnez-vous à la newsletter Capital Durable
Recevez nos enquêtes, guides et conseils chaque semaine.
Sauvons notre planète en recyclant !
Les résultats du recyclage
Le recyclage entraîne une limitation de la quantité de déchets envoyés dans les décharges. Ce qui contribue fortement à réduire la pollution de l’air, de l’eau et des sols associée à l’élimination non durable des déchets.
De plus, la production de matériaux recyclés consomme généralement moins d’énergie que la fabrication de produits à partir de matières premières. En favorisant cette réduction de la consommation énergétique, le recyclage contribue à atténuer les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le changement climatique.
Que peut-on réaliser à partir d’objets recyclés?
Des briques à partir de textiles recyclés, une idée de la FaBRICK. Ces briques innovantes créent des cloisons très performantes en isolation thermique.
En moyenne, une personne jette dans sa poubelle environ 1kg de déchets par jour soit 354 kg par an.
Le site de Tom
Abonnez-vous à la newsletter Capital Durable
Recevez nos enquêtes, guides et conseils chaque semaine.
Capital Durable
Le média de l’immobilier écologique
Un média engagé pour une construction écologique et durable
L’hybridation entre architecture et nature est essentielle pour créer des villes plus durables. En intégrant des éléments naturels dans les espaces bâtis — comme les jardins verticaux, les toits végétalisés ou les aménagements écologiques — on embellit les environnements urbains tout en luttant contre le changement climatique. Ces solutions renforcent la biodiversité en offrant des habitats aux pollinisateurs et aux oiseaux, améliorent la gestion des eaux pluviales et favorisent la qualité de vie des citadins grâce à des espaces apaisants et ressourçants. Cette approche projette une vision d’avenir où chaque jardin devient un écosystème à part entière, contribuant à une ville plus verte et durable pour les générations futures.




